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CDOI Indre-et-Loire Loir et Cher
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ATTENTION: vu le nombre croissant de demandes, tout dossier non conforme à la procédure ci-dessous pourra NE PAS ETRE TRAITE - notamment 1 contrat = 1 seul fichier, l'ensemble des fichiers dans UN SEUL MAIL et le tout en format PDF (pensez à paramétrer votre logiciel)

 

Pour une première demande comme pour un renouvellement:

vous devez faire parvenir sur cidoi37-41@ordre-infirmiers.fr 2 mois avant la date de début ou de fin d'autorisation:

Tous vos contrats devront nous être envoyé par mail et en un seul fichier de type .pdf

Le délai prévu par le législateur pour le traitement de votre demande est de 2 mois et l'autorisation est valable un an de date à date. 

La demande de renouvellement est de votre responsabilité. Si vous avez oublié de renouveler, nous ne pourrons pas modifier la date de délivrance de votre nouvelle autorisation.

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Si vous n’avez pas de numéro ordinal, et donc que vous n’êtes pas inscrit au tableau de l’Ordre, la première démarche est de nous faire parvenir le formulaire en le téléchargeant sur

https://www.ordre-infirmiers.fr/leservices-rendus-par-lordre/inscription-a-lordre.html

Pour information, le délai légal d’instruction du dossier d’inscription est de 3 mois bien que nous faisons notre maximum en tant que bénévoles pour vous inscrire dans les meilleurs délais. Mais toute procédure prend 

 

Un infirmier libéral remplaçant travaille à la place d’un infirmier libéral installé lorsque celui-ci est indisponible durant une période déterminée : congé maternité ou paternité, maladie, vacances, formations, etc. Le remplacement est ponctuel. Il n’est pas question qu’un remplaçant soit assimilé à un associé ou un collaborateur. Durant son remplacement, l’infirmier libéral n’a strictement pas le droit d’exercer sauf pour assister une personne en péril.

Pour être remplaçant libéral, quelles sont les conditions ?

  • Etre inscrit au tableau de l’Ordre des infirmiers
  • Etre enregistré au répertoire ADELI (auprès de l’Agence Régionale de Santé, ARS)
  • Obtenir l’autorisation de votre employeur si vous êtes salarié et que vous souhaitez cumuler. C'est important car sans elle vous risquez une sanction disciplinaire.
  • Détenir l’autorisation de remplacement délivrée par l’Ordre
  • Etre conventionné auprès de la CPAM, ce qui exige de présenter une expérience suffisante de l’exercice infirmier : au moins 2400 heures (18 mois) durant les 6 dernières années
  • Signer un contrat de remplacement si le remplacement dure plus de 24h ou moins mais qu’il est répété. Un modèle de contrat validé par des juristes est mis à votre disposition par l’Ordre.

Depuis le 28 novembre 2016, les autorisations de remplacement sont délivrées par le conseil départemental de l’ordre en lieu et place de l’ARS. Si vous détenez une autorisation de remplacement délivrée avant le 28 novembre par l’ARS, elle reste valable jusqu’à son terme. Si en revanche vous souhaitez renouveler une autorisation, c’est désormais auprès de l’Ordre qu’il faut s’adresser.

Pour cela utilisez le formulaire de l'Ordre.

Une autorisation de remplacement est d’une durée d’un an renouvelable. Pour demander le renouvellement, pensez à vous adresser à l’Ordre suffisamment à l’avance (2 mois idéalement) afin de garantir la continuité d’exercice.

Contact

Président

Président : Laurent SALSAC - Vice-Présidente : Anne-Cécile BREILLET
cidoi37-41@ordre-infirmiers.fr

Coordonnées

Conseil Interdépartemental de l'Indre et Loire 37 / Loir et Cher 41

Le Galaxie, Rue des Châtaigniers
(RdC, entrée A B)
45140 ORMES

Tél : 02.34.59.71.92

Facebook : CIDOI 37-41

Twitter : CIDOI 37-41

Permanences

- Horaires d’ouvertures au public (sur rendez-vous) : lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h00.
- Permanences téléphoniques du secrétariat : lundi, mardi, jeudi, vendredi de 13h30 à 16h00.
(Le standard étant souvent saturé par les appels, il est conseillé d'adresser un email au CROI. Merci pour votre compréhension).

 

 

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