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CDOI Indre-et-Loire Loir et Cher
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  • Sauf cas particuliers, la demande d'inscription commence auprès de la cellule nationale de pré-inscription à Paris (d'où l'envoi papier en recommandé avec accusé de réception obligatoire)
  • Téléchargez votre formulaire d'inscription directement ci-dessous
  • Joignez les pièces demandées (voir dernière page du formulaire) en veillant à ce qu'elles soient lisibles et sans agraphes.
  • Titulaires de diplômes européens, consultez ici la fiche d'information
  • Adressez le formulaire par lettre recommandée avec A.R. UNIQUEMENT accompagné des pièces à :

    Conseil national de l’Ordre des infirmiers
    Service des préinscriptions
    228, rue du Faubourg Saint Martin
    75010 PARIS

    Il est dans votre intérêt de veiller à adresser dès le premier envoi un dossier complet, à défaut les délais de traitement seront beaucoup plus longs.

  • Le législateur a prévu un délai de 3 mois pour l'instruction de votre dossier. L'absence de réponse au-delà du délai signifie un refus d'inscription au tableau de l'Ordre - vous ne pourrez donc pas exercer notre profession.

Selon votre situation professionnelle ou votre projet, téléchargez le formulaire adapté :

Joignez les pièces demandées (voir dernière page du formulaire) en veillant à ce qu'elles soient lisibles et sans agraphes.

Et la cotisation ordinale ?

Parce que l'ordre est indépendant, donc ni financé par l'Etat ni par des entreprises privées qui pourraient décider en fonction de leur intérêt et non de celui des infirmières et infirmiers, il est uniquement financé par la cotisation due par chaque infirmier ou infirmière.

La cotisation est valable pour toute la période allant du 1er janvier au 31 décembre suivant. Aucun prorata n'est effectué.

Cependant si :

  • vous êtes nouveau diplômé à compter du 1er janvier 2018 vous êtes exonéré de la cotisation de l'année d'obtention de votre diplôme.

Les montants de la cotisation annuelle sont fixés comme suit :

 

Montant 
annuel

salarié(e) (secteurs public et privé) 

30 €

exercice libéral

75 €

exercice mixte (salarié et libéral)

75 €

inscrit à l'Ordre mais exerçant à l'étranger (obligatoire pour le Québec)

30 €

inscrit exerant uniquement à titre bénévole (retraités ou non, hors réserve sanitaire)

15 €

Sociétés d’exercice : société d'exercice libéral (SEL), société civile professionnelle (SCP) ou société de participation (SPFPL)
(chaque associé membre de la société doit aussi s'acquitter de sa cotisation personnelle)

75 €

La cotisation ne sera encaissée qu’une fois votre inscription prononcée par votre conseil départemental ou interdépartemental.

 

Pour régler sa cotisation :

- par chèque libellé à l’ordre de : "Ordre national des infirmiers"

- par prélèvement automatique sur votre compte bancaire ou postal, en remplissant dès votre demande d'inscription l’autorisation de prélèvement et en joignant obligatoirement un RIB

Télécharger le formulaire de prélèvement automatique remplissable. Imprimez le une fois l'avoir rempli et adressez le à votre conseil départemental ou interdépartemental et surtout n'oubliez pas de joindre votre RIB.

 - en ligne sur notre site sécurisé cliquez ici (sauf pour la première cotisation remise lors de la demande d'inscription)

Et les sociétés d'exercice ?

La demande d'inscription d’une société, quelle que soit sa forme (SCP, SEL, SPFPL), est présentée collectivement, signée par tous les associés, et adressée au conseil départemental ou interdépartemental dans lequel le siège de la société est implanté par lettre recommandée avec demande d'avis de réception, ou déposée sur place contre récépissé.

Le dossier de demande d’inscription comporte un formulaire à remplir et des pièces requises réglementairement. L'Ordre statuera sur la demande d’inscription dans un délai maximum de trois mois à compter de la réception du dossier complet.

Télécharger le formulaire d’inscription de société et la liste des pièces à joindre

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Contact

Président

Président : Laurent SALSAC - Vice-Présidente : Claude BALLAUD
cidoi37-41@ordre-infirmiers.fr

Coordonnées

Conseil Interdépartemental de l'Indre et Loire 37 / Loir et Cher 41

Le Galaxie, Rue des Châtaigniers
(RdC, entrée A B)
45140 ORMES

Tél : 02.34.59.71.92
Fax: 02.34.59.71.93

Facebook : CIDOI 37-41

Twitter : CIDOI 37-41

Permanences

-Horaires d’ouvertures au public (sur rendez-vous) : lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h00.
-Permanences téléphoniques du secrétariat : lundi, mardi, jeudi, vendredi de 13h30 à 16h00.
(Le standard étant souvent saturé par les appels, il est conseillé d'adresser un email au CROI. Merci pour votre compréhension).
-Assistantes juridiques / Greffes : Mme Sandra DELBARY et Mme Marine VANNIER

 

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